Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lesb-Diary
13 mars 2007

Quand yen a plus, yen a encore...

Je me suis souvent demandée comment mes parents (enfin ma mère surtout) réagiraient face à l'annonce de mon homosexualité..

Bon dernièrement, tu t'en es certainement rendu compte, j'ai eu ma réponse.
Je ne m'attendais pas à ce que la nouvelle passe comme une lettre à la Poste mais bon.. la réaction m'a un peu (beaucoup) laissée sur le carreau!

Evolution depuis?

Vers la fin du mois de Février, mon grand frère m'apprend que ma mère compte couper l'accès à Internet, ne supportant plus de me voir discuter sur MSN avec Marie. (Ne me parle pas de solidarité entre frères et soeur.. chez moi, ça n'existe pas, ou alors uniquement sur le plan financier)

Bien sûr, elle ne m'en dit pas un mot, sinon c'est moins.. ouais enfin sinon c'est pas marrant tu penses bien.

Entre temps, ma mère m'a "proposé" d'aller voir un psychologue..
Bah ui, tu penses bien, c'est moi qui ai un problème dans l'histoire.

M'enfin, j'ai rien contre les psychologues, et si j'avais ressenti le besoin d'aller en voir un, j'y serais allée...

Moi : ah bah si je dois aller voir un psychologue, tu devrais aller voir un psychiatre alors, parce moi j'ai pas de problème avec la situation mais toi..
Ma mère : les gens qui ont des problèmes ne veulent pas le reconnaitre
Moi : -_- non mais ca va pas bien hein
Ma mère : puisqu'on arrive pas à se parler, peut-être que tu arriverais mieux à discuter avec un professionnel.. et c'est pas grave si c'est pas remboursé par la sécu.. (j'arrive toujours pas à croire qu'elle se soit démerdée pour réussir à placer ça dans la conversation lol)
Moi : mais j'ai pas besoin de parler lool (non ce n'était pas un rire nerveux, elle me faisait vraiment rire avec ses conneries) et si tu tiens vraiment à dépenser ton argent pour moi, bah autant me le donner directement hein

Autant dire tout de suite que la conversation est partie en je sais pas quoi relativement rapidement..

J'ai fini par lui dire une grande partie de tout ce que je pensais d'elle, de tout ce que j'avais réalisé en l'espace de quelques semaines.

Mouais.. disons que j'ai vu ma mère sous son vrai visage lorsque je lui ai révélé la vérité.

Moi : Non mais tu sais quoi.. reste avec tes fils, t'es fière d'eux, c'est tant mieux.
Ma mère : mais dis pas ça
Moi : dès que je peux, je me casse d'ici..
Ma mère : pourquoi tu dis ça? Tu fais ta crise d'adolescence en retard..
Moi : (des fois j'aimerai ne pas avoir certains principes en lui en décoller une bonne) ouais d'accord, t'as tout compris, ça doit être ça.. En même temps je vois pas à quoi tu t'attendais.. tu crois que des excuses ça suffit à effacer toutes les saloperies que vous m'avez sorties?
Ma mère : on en a déjà discuté, je croyais qu'on était d'accord (décidément, cette femme-là est bonne à jeter)
[...]
Ma mère : on me l'avait dit en plus au travail, mais j'avais pas voulu les croire.. (tu connais l'expression "on est un con"??)
Moi : de quoi tu parles?
Ma mère : les gens m'avaient dit que tu étais de l'autre bord..
Moi : et? Je compte pas faire ma vie avec eux, je les emmerde. Tu sais on a qu'une vie et ya un moment que j'ai arrêté de vivre pour toi..
Ma mère : mais..
Moi : non mais de toute façon t'es fausse, j'ai jamais vu ca. Toujours la première à juger les gens (là je me suis retenue d'aller plus loin) [...]
Ma mère : non je ne juge pas.. ma plus grosse erreur ca a été de prendre Internet (bah voyons, comme si Internet était responsable de mon orientation sexuelle)
Moi : non, je crois que c'est la meilleure chose que t'aies jamais faite.. Ton éducation j'ai jamais rien eu à en redire (même si on s'est plutôt élevés tout seuls) mais là t'as merdé, cherche pas. Et si tu veux couper Internet, te gênes pas pour moi mais tu pourrais me le dire au lieu de préparer ton coup en douce.. (là, le ton monte de mon côté, je l'avoue)
Ma mère : non, j'ai pas "merdé"

Passons, encore une conversation qui, de toute évidence, n'a mené à rien.

Plus tard, avant mon départ, ma mère parle avec mon grand frère..
"Je vais prier pour toi.." (oui parce que depuis l'annonce de mon homosexualité, madame s'est souvenue qu'elle était croyante.. la révélation de l'année quoi) "... je vais prier pour que tes souhaits se réalisent.."

Bon moi, j'entends ça, c'est plus fort que moi, je l'ouvre, en riant nerveusement..

"Tout en sachant que ses souhaits passent avant les tiens"

A ça, Barbara Gourde (c'est comme ça que je vais appeler ma mère maintenant) rétorque "Non, tant que ses souhaits vont dans l'ordre des choses.." (ouais, l'ordre qu'elle a défini en gros)

Autre exemple..

Barbara, au téléphone avec mon Oncle (son frère) lui dit sur un ton pathétique "Ah moi je ne veux que son bonheur" en parlant de mon grand frère..

Moi, devant l'ordinateur, jsute à côté du téléphone, je ris tout en laissant entendre un bon gros "pfff" en hochant la tête.. traduction : n'importe quoi

Bon entre temps, j'ai mis les voiles.
Je suis allée passer deux semaines avec Marie (toujours sans que ses parents ne le sachent)

Le jour de mon départ, mon père (et Barbara) ont insisté pour me déposer.

Résultat?
Je me pointe avec 2h d'avance à la gare.
Je t'épargne mon trajet en train.. disons simplement que ma chance légendaire m'a placée à côté d'un gars qui puait le saucisson moisi (oui, je sais, une fragrance bien particulière) et qui avait un goût singulier pour la bière à 10h du matin :)

Les deux semaines avec Marie?
Bah écoute, toujours pareil, toujours "cro bien"

Des chutes, des fous rires, de la tendresse, de la connerie, des dossiers et de l'amour.. nous quoi.

Quatre petits mois.. que le temps passe vite quand on s'amuse.

Je t'épargne quelques détails sordides.
Je n'ai visiblement pas la force de décrire toutes ces scènes insolites.

Après l'expérience Alex, je pensais que passer deux semaines avec quelqu'un 24H/24H aurait eu raison de moi au bout de quelques jours seulement (oui c'est dans ma nature d'en avoir marre des gens quand ils m'insupportent à la base) eh bien l'aventure Marie m'a donné tort..

Après un peu plus de deux semaines, je n'avais pas envie de la quitter..

Je me souviens (attention, la référence culturelle qui va suivre n'est en rien un indicateur de mon niveau de culture générale), dans un épisode de "7 à la maison", je sais plus qui avait dit un truc dans le genre (ouais le pire c'est que je m'en souviens vaguement)..

On ne peut pas savoir qu'on est avec la bonne personne si on n'a pas été avec la mauvaise un jour. (mauvaise : Alex, bonne : Marie - dans tous les sens du terme :p)

Tout ça pour dire que des fois, c'est trop beau pour être vrai et crois-moi, j'en profite.

C'est quelque chose de nouveau pour moi.. ouvrir les yeux le matin et avoir ce petit corps tout chaud à mes côtés au réveil.. ce petit corps tout chaud à serrer contre moi.

Ouais, c'est d'un pathétique tout ça.. mais bon j'assume, ça doit être ça l'amour hein.
(ah ce cul! :p)

La séparation c'est rarement joyeux m'enfin, celle-ci avait un goût particulier.

Bien sûr que les précédentes n'avaient rien de plaisant mais celle-là.. yavait cet énorme vide, cette pointe au coeur.
Yavait plus ce rire charismatique, ces grimaces d'enfant, ce regard si spécial, ce sourire charmeur.. yavait plus tout ça et bordel ce que ça fait mal.

Dans un peu moins de deux semaines maintenant, je retourne la voir.. cette fois-ci, pour trois semaines :)

A mon retour au domicile familial, autant dire que Barbara (ma mère) s'est gardée de toute démonstration d'affection à mon égard..

Bientôt trois mois sans argent de poche.. seulement de l'argent pour manger le midi (tu me diras, c'est déjà ça)
Les temps changent n'est-ce pas?

Bon après de multiples péripéties ils m'ont quand même payé ce putain de permis donc je m'occupe en allant au code.

De leur côté ils s'entêtent et pensent que je vais toujours à la fac.. laissons-les dans leur trip, ça les occupera.

Si je trouve la force de remplir ces dossiers de candidature un jour (ainsi que de rédiger ces lettres de motivation).. peut-être qu'éventuellement je pourrai songer à envisager un DUT ou un BTS l'an prochain.
(bref tout sauf arrêter les cours.. ça me ferait chier d'être arrivée jusqu'au bac pour m'arrêter maintenant)

Ajoutons à cela que Barbara (ma défunte mère qui est toujours en vie - cherchez l'erreur) et moi avons décidé (de manière implicite) de mettre un terme à notre relation "mère/fille" (qui était déjà bancale, avouons-le)

A mon retour elle se contentera d'un "si tu as besoin de quelque chose, demande à ton père" (monologue intérieur.. "ah, tu veux dire ce père alcoolique qui m'a dit que je pouvais me suicider?")

M'enfin tu me diras, yen a pas un pour rattraper l'autre alors, quitte à choisir, autant opter pour mon père, au moins lui il va pas me faire chier à vouloir se lancer dans des conversations existentielles. (une chose est sûre, c'est pas lui qui va pas parler godes comme l'a fait Barbara la dernière fois -_-)

Ca, c'est fait.

Sans ça bah voilà, c'est à peu près tout.
Bon j'ai certainement dû oublier bon nombre de choses m'enfin, le principal est dit.

Suis en vie, plus que jamais et je compte bien vivre pour moi (et aussi un peu pour Marie quand même)

Pour ce qui est des quelques personnes qui se perdent encore sur mon blog eh bien.. merci de passer, merci de me lire et encore un merci (bonus) de laisser des commentaires de temps en temps.

A la revoyure


P.S : oui, j'ai déjà fait plus long, mais j'ai déjà fait plus court aussi :p
P.S.2 : j'ai aussi appris, grâce à Marie, qu'il y'avait du café dans "Ricoré" (non non, je n'ai décidément honte de rien.. ou presque)











____________________________________________________________________________________________________
____________________________________________________________________________________________________









! EDIT !









____________________________________________________________________________________________________
____________________________________________________________________________________________________





J'oubliais..

Un soir, j'ai rêvé de Roberte (souviens-toi) rien de bien passionnant..
Le lendemain, je l'appelle pour prendre de ses nouvelles. (ça faisait bien 2 mois qu'on ne s'était pas parlé)

Je parle de mon rêve à Candice (une amie) qui me demande si j'ai finalement révélé à Roberte ce faible que j'avais pour elle autrefois.

Réponse : "euh.. non"

Et là je me dis qu'après tout, je n'ai rien à perdre, tout le monde est au courant (oui parce que j'ai fait un article sur mon autre blog - destiné aux personnes qui me connaissent In Real Life - qui présentait Marie comme étant ma petite amie.. prenons ça comme un coming out officiel)

Donc j'appelle Roberte pour lui parler de ce faible que j'avais pour elle..

Roberte : allô?
Moi : oui, j'ai discuté avec Candice et elle m'a demandé si je t'avais dit que fut un temps, j'avais un faible pour toi.. donc voilà, c'est fait, je te l'ai dit..
Roberte : je sais.
Moi : ... (imagine ma réaction) comment ça?
Roberte : je suis peut-être naïve mais je suis pas aveugle..
Moi : euh.. bah voilà, je te l'ai dit. Je vais te laisser parce que j'ai pas trop de temps devant moi et Marie fait un peu la gueule vu que je t'appelle (oui, le summum de la finesse, appeler Roberte avec le portable de Marie, je sais.. mais fallait je lui dise, me demande pas pourquoi, je sais pas)
Roberte : bah écoute en tout cas sache que je t'en veux pas, au contraire je suis flattée et je suis contente que tu me l'aies dit.

[...]

Ensuite, pendant un bon moment, je reste sur le cul..
Le fameux "je sais" m'a tuée sur place.. si seulement je m'attendais à ça.

Bon, en effet, c'est pas non plus comme si j'avais rien fait pour qu'elle s'en rende compte.

Le lendemain, je la rappelle.

Elle me confie donc qu'elle a conmmencé à avoir des doutes après cette fameuse soirée de juin (cf article 10)

M'enfin, si elle a commencé à s'en douter en juin.. elle aurait pu m'en parler je pense.
Non, au lieu de ça.. bah relis les articles précédents, tu verras où je veux en venir.

Bref.
Voilà tout..

Ah et pour cette histoire de gode.. c'est ma mère, un jour (mi février)..

J'étais seule en voiture avec elle (cette psychopathe) et elle a commencé à vouloir me parler de sexe..

"mais qu'est-ce que vous faites alors? des caresses? vous utilisez des machines?"
Bref, un autre grand moment..

Ah Barbara, vivement que je me casse, tu ne me manqueras pas.





____________________________________________________________________________________________________
____________________________________________________________________________________________________


Article publié le mardi 13 mars 2007 12:59 ici

Publicité
Publicité
Commentaires
V
salut,<br /> je voulais juste te dire que ton blog est sympa, j'aime bien ta façon t'écrire, t'as un bon style. sinon pour ce qui est de la réaction de ta mère, t'arrête pas à ça, ya des cons partout, tu vis pour toi et pas pour les autres.
Lesb-Diary
Publicité
Publicité