Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lesb-Diary
8 juin 2006

Le début des emmerdes dans le monde du calme plat..

Aller, autant commencer par le commencement hein, c'est ce qui me paraît le plus logique!

Donc, alors que j'atteignais péniblement l'âge mûr de 16ans, j'ai rencontré, au détour d'un tchat, une charmante personne.

Déjà, ça faisait environ 6 mois que je n'étais pas retournée sur un tchat, et là, en proie à un ennui terrible, à l'article de la mort, je me suis décidée. Histoire de tuer le temps avant que ce dernier ne finisse par avoir ma peau!

Donc voilà pour le contexte, en précisant qu'il s'agissait des grandes vacances.. détail d'une grande importance, j'avoue!

Bref, on papote, sans plus. Puis au bout d'un moment, elle me dit qu'elle ne pourra plus se connecter et me demande mon numéro de téléphone. Tu sais, le numéro de téléphone que j'ai donné 2 fois depuis que j'ai internet (4 ans à tout casser)..

Donc ui, la charmante demoiselle avec qui je parle de la pluie et du beau temps depuis même pas deux jours me demande mon numéro.. et moi, qu'est-ce que je fais?
Bah je le donne, bien évidemment!

A la suite de quoi, pendant 3 mois, tous les soirs de la semaine, on discutait pendant des heures.. Bon la suite on la connaît alors je vais éviter de m'étaler pendant des heures là-dessus! (plus tard peut-être)

En dehors de ça, avec le bac qui approche à grands pas et les gens qui arrêtent pas de me dire "alors, bientôt le bac hein?".. des fois j'aimerai bien juste pouvoir dire "ah bon? tu déconnes là? c'est pas vrai? je savais pas! En voilà une nouvelle qu'elle est bonne etc etc" juste pour voir la réaction de la personne qui se trouve en face!

Je disais donc (avant de m'égarer) que le bac approchait, et comme si yavait pas assez de pression comme ça, bah tu devineras jamais la meilleure!

Ma mère qui se retrouve avec le pieds gauche dans le plâtre! Nan je dis pas ça juste pour le plaisir de le dire (quoi que j'en serai capable), mais pour la simple et bonne raison que c'est tout sauf une bonne nouvelle!
En gros ça veut dire qu'elle va rester à la maison.. avec moi, pendant.. longtemps!

Et le problème avec ma mère quand elle est seule avec moi à la maison, c'est que, tu sais pas pourquoi, elle ressent le besoin de te parler. Même si c'est pour raconter des conneries pas possible ou simplement pour répéter ce qu'elle a dit pendant le repas : elle a besoin de le dire!

Bon sinon j'ai pas grand chose à ajouter! Ah si!
Ma moitié.. sacré numéro!
Je m'explique..
Donc elle a un grand frère, demi-frère je dirai, puisqu'ils n'ont pas le même père.
Et le grand-père paternel de son demi-frère est décédé récemment.

Bon, jusque là, ok, le grand-père de son demi-frère est décédé, son demi-frère est triste, il pleure, en gros ça se comprend, non?

Mais où ça me dépasse, c'est la partie où elle aussi, elle se met à pleurer à toutes les heures du jour et de la nuit..
Pendant que moi, je pense sans cesse "nan mais rooo, c'est bonnnn, c'était même pas ton grand-père t'façon!"

C'est seulement en y pensant autrement que je comprends un peu mieux sa douleur et sa réaction! Oui, je me suis fait violence et je me suis mise à sa place!
Bien que ma réaction aurait été bien différente, ma réflexion à ce sujet était vraiment.. stupide.
Car effectivement, pas besoin de partager le même sang pour souffrir de la perte de quelqu'un.. (précisons tout de même au pasage qu'ils ne se voyaient jamais, ne se parlaient jamais hum, d'où mon incompréhension au départ)

Bon sinon, je sais pas comment j'ai fait mon affaire, mais elle m'a raccroché à la gueule! Bon en fait si, je sais ce que j'ai fait pour mériter ça..
Elle commençait à me dire comment elle s'était habillée pour les obsèques, me parlant du fait qu'elle avait rien à se mettre.

"Bah alors, j'ai mis des baskets noires, un pantalon kaki.." et là, va savoir pourquoi, je la coupe pour lui dire en riant "oula, c'était carnaval.."
Réponse qui ne s'est pas faite attendre "ouais bah tu sais quoi? jte laisse, jretourne au carnaval".. rooo, faut pas le prendre comme ça, j'essayais juste désespérément de détendre un peu l'atmosphère!

Bon bref, tu l'auras deviné, j'ai un humour de merde, et j'ai vraiment pas de coeur! Elle est pas belle la vie?


Article publié le jeudi 08 juin 2006 22:16 ici

Publicité
Publicité
Commentaires
Lesb-Diary
Publicité
Publicité