Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lesb-Diary
13 décembre 2006

Entretien avec... une connasse!

Bien le bonjour.

Après cette longue période de "rien", je profite de cette fin d'après-midi et de cette ambiance spéciale dépression pour écrire un peu.

Je m'étais arrêtée à ce fameux matin où, devant les portes de la fac, j'avais tourné les talons après m'être levée à 5h30..

Certains diront que rien que pour ça, j'aurais du y aller ce fameux jour m'enfin, quand le coeur n'y est pas..à quio bon? Ah! Je te le demande -_-

Ce fameux jour, une fois rentrée chez moi, je m'étais lancée dans la rédaction de CV et de lettres de motivation.

Le lendemain je partais à l'aventure l'espace d'une lonnnngue journée.

Grandes surfaces, hypermarchés en tout genre..

Ya les gens qui te font un grand sourire (suspect) et ceux qui te disent "bonjour" en serrant les dents (t'en viendrais limite à te demander s'ils vont pas te péter les deux jambes)

Ouais bref, les jours suivants furent très éprouvant, tu t'en doutes bien.. l'attente -_-

Alors ya le gars du Champion (que nous appellerons Momo dans un souci d'anonymat)..

Oui donc Momo m'appelle et me donne rendez-vous pour l'après-midi même, à 16h.

Je t'épargne le passage où, va savoir comment, je me pointe avec une heure d'avance (nan, ne dis rien, je sais ce que tu penses)

Passons plutôt au passage où il me raconte sa vie 20min durant sans que je puisse en placer une :o

Aucune question, si ce n'est "vous pouvez travailler les dimanche et le 31?" "Euh.. pas de problème" "Vous êtes dispo dès le 18" "Oui oui" "Parfait"

Il finit par me dire que j'ai l'air motivé (faudra m'expliquer ca m'enfin) et qu'il fera tout pour que ma candidature soit retenue.

En sortant moi je me dis que ce connard m'a dit ca pour me faire plaisir.

Un peu plus tard, autre appel, autre entretien... autre délire.

Hôtesse de caisse.. caissière quoi!
J'y vais sans grande conviction.
Pourquoi?!

Beh je me vois mal taper la converse aux petites vieilles ou supporter ceux qui en veulent à la Terre entière mais qui choississent de s'en prendre à la pauvre caissière qui n'a rien demandé à personne.

Pas envie d'avoir à sourire aux gens pendant des heures.

Bon bref, après m'avoir fait attendre 30min dans le vent, cette connasse (ouais, j'ai cette envie bizarre aujourd'hui.. faut que j'insulte les gens) se décide enfin à entamer ce que je me plais à appeler un "carnage"

Des questions à coucher dehors auxquelles je réponds (sans grande conviction toujours lol) puis, au bout de cinq bonnes minutes, le drame survient..

"Mais vous savez que le métier d'hôtesse de caisse.. enfin ya une notion d'accueil" (apprends à faire des phrases.. connasse)
"Et vous m'avez l'air assez.. fermé"
"Bah en même temps je suis un peu tendue là tout de suite maintenant"

Elle me fait un grand sourire et je me dis "bon, ça c'est fait, j'ai perdu ma matinée"

Quelques jours plus tard, elle me rappelle pour me dire que.. que c'est non mais que bon courage nianiania.. Ouais, on lui dira.

Le même jour, quelques heures plus tard, Momo m'appelle pour me dire que ma candidature a été retenue :o

Dès lors je prie (enfin quelque chose comme ça) pour ne pas tomber dans le machin poissonnerie..

Je me déplace pour récupérer mon planning...

"Bonjour"
"Bonjour! Elodie c'est ça?" (bah qui d'autre?! Connasse)
"Oui oui"
"Vous vous y connaissez en poisson?" (quitte à tenter le tout pour le tout..)
"Euh.. pas du tout"
"Eh bah ca sera poissonnerie quand même.. Ah ah ah" (connasse)

Ouais non, dis rien.. je sais déjà!
M'enfin, tant que je suis payée hein, j'en demande pas plus moi.. connasse quand même va!

Sinon bah euh.. la Marie elle me fait bien rire je dois dire.
On s'entend bien jusqu'à présent et comme un grand philosophe l'a dit un jour "pourvu que ça dure".. parce que ma foi.. je veux que ça dure :o

Ah aussi!!
Ce truc qui m'énerve ces derniers temps.. quand les gens me demandent "mais qu'est-ce que tu fais de tes journées?"
Généralement je prends sur moi pour répondre calmement un truc du genre "tkt pas pour moi va"..

Mais je sens qu'un jour -_-

FUCK OFF

Vivement Noël.. vais retrouver mon tit bout, ma Mawi ^_^

Bonnes fêtes (comment ça il est encore tôt?) à la revoyure

Adieu

Entretien avec... une connasse!


Article publié le mercredi 13 décembre 2006 17:53 ici

Publicité
Publicité
Commentaires
Lesb-Diary
Publicité
Publicité